wifiLe réseau Wifi de l'UCBL dispose de deux connexions : eduspot et eduroam.

Eduspot est un réseau national qui permet aux étudiants et personnels de l'Enseignement Supérieur de se connecter quel que soit l'établissement où ils se trouvent.
Exemple : un étudiant de Grenoble 3, en visite à Lyon1, peut se connecter au réseau eduspot avec ses identifiants de l'Université de Grenoble 3.

C'est la connexion la plus simple à mettre en oeuvre. Toutefois, même si l'échange des informations d'authentification est crypté, le reste des communications est "en clair".

Recherchez le réseau EDUSPOT et connectez vous.. Une fois la connexion établie lancez un navigateur et rentréer le login + mot de passe associé qui vous  a été communiqué par votre établissement d'origine (comme vous procédez dans votre université)

Eduroam est un réseau international qui permet aussi ce type de connection où que l'on se trouve.
Exemple : un étudiant islandais de la School of Education de Reykjavik, en séminaire à Lyon1, peut se connecter à eduroam avec ses identifiants habituels.

Recherchez le réseau EDUROAM et connectez-vous. Il vous demandera de rentrer le login + mot de passe associé qui vous  a été communiqué par votre établissement d'origine (comme vous procédez dans votre université)